Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Appel à projets complémentaire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 février 2014

Le plan national de gestion de l’anguille prévoit de mettre en œuvre un programme de repeuplement en France. Ce programme de repeuplement est dédié à la restauration de l’espèce anguille et doit, à terme, « permettre d’aboutir à une quantité d’anguilles argentées retournant en mer qui atteigne au moins 40% de celle des années antérieures à 1980 ».

Le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie (direction des pêches maritimes et de l’aquaculture et direction de l’eau et de la biodiversité) et l’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) soutiennent ce programme de repeuplement de l’anguille dans les différents bassins concernés par cette mesure initiée en février 2010.

Un appel à projets pour susciter la réalisation d’un certain nombre de projets de repeuplement dans les différents bassins français pour les campagnes de pêche 2013-2014, dans un cadre technique et financier a été lancé en fin d’année 2013.
Un appel à projets complémentaire est ouvert. Date limite de dépôt des dossiers 26 février 2014.

La date limite de réponse est fixée au 26 février 2014 minuit.

Télécharger l’appel à projet


Télécharger :