Bulletin hydrologique régional au 1er juillet 2015

Depuis septembre 2014 , les cumuls de précipitation se situent globalement autour des normales avec quelques secteurs déficitaires dans les départements de l’Aude et de la Lozère.
Pour le mois de juin, les cumuls mensuels de précipitation sont contrastés sur la région avec des déficits localisés sur la Lozère, le nord de l’Aude, et le bassin versant du fleuve Hérault.
Au 1er juillet, les cours d’eau affichent majoritairement une situation en dessous des normales et très sèche dans le département de la Lozère ainsi que sur les secteurs de la Vis, de la Rougeanne et du Tech amont.
Pour la première quinzaine de juillet, le tarissement des cours d’eau s’accélère du fait de l’absence de précipitations et des fortes chaleurs.
Au 1er juillet, les ressources en eaux souterraines de la région présentent des situations autour des normales, en lien avec l’importante recharge cumulée de l’hiver et du printemps. Sur les deux derniers mois, la tendance est à la baisse avec un tarissement des ressources qui s’accélère depuis la fin du mois de juin, en lien avec l’absence de pluviométrie.
Les retenues de la région ont un taux de remplissage moyen de 86%, stable par rapport à début mai.

Partager la page

S'abonner