Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Écologie
 

Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN)

Dans chaque région de France, un Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN) est légalement installé comme instance consultative à compétence scientifique en matière de patrimoine naturel. S’il travaille en concertation avec le Conseil Scientifique National, sa vocation est d’être un conseil de proximité pour les collectivités territoriales et l’Etat.

Ses membres sont des spécialistes désignés "intuitu personae" pour leur compétence scientifique et sont issus en particulier des universités, des organismes de recherche, des sociétés savantes, des muséums régionaux… Ils sont nommés par arrêté du Préfet de Région après avis du Président du Conseil Régional et du Muséum National d’Histoire Naturelle. Il couvre toutes les disciplines des sciences de la vie et de la terre pour les milieux terrestres, fluviaux et marins.