Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Écologie

Donnez votre avis sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 9 novembre 2012

Dans le cadre de la préparation du futur Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux 2016-2021, donnez votre avis sur les questions importantes qui se posent sur le bassin Rhône-Méditerranée et sur le bassin Adour Garonne.

2012 marque le lancement du deuxième cycle de planification prévu par la directive cadre européenne sur l’eau (DCE) avec le démarrage des travaux de révision des Schémas Directeurs d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) de chacun des grands bassins versants hydrographiques nationaux.

La région Languedoc Roussillon est concerné par 3 de ces grands bassins :Rhône-Méditerranée, Adour-Garonne et Loire-Bretagne

La première étape consiste à identifier les questions importantes auxquelles devront répondre les SDAGE 2016-2021 ainsi qu’à préparer le calendrier et le programme de travail.

Les citoyens sont invités, dans le cadre de la consultation qui se déroule du 01 novembre 2012 au 30 avril 2013, à donner leur avis sur ces documents.

Où consulter les documents et comment consigner vos remarques ?

Selon le grand bassin qui vous concerne :
- sur les sites Internet des bassins :
Rhône-Méditerranée : http://www.eaurmc.fr/consultation
Adour-Garonne : http://www.eau-adour-garonne.fr
Loire-Bretagne : www.prenons-soin-de-leau.fr

-par courrier aux présidents des Comités de Bassin :
Agence de l’Eau Rhône Méditerranée et Corse, Consultation du public - Délégation de la Communication, 2-4 allée de Lodz, 69363 Lyon Cedex 9
Agence de l’Eau Adour Garonne, 90 rue du Férétra, 31078 Toulouse Cedex 4
Agence de l’eau Loire-Bretagne, avenue Buffon, BP 6339 - 45063 Orléans Cedex 2

-dans les Préfectures pour l’Aude, les Pyrénées-Orientales et la Lozère

- dans les Directions Départementales des Territoires et de la Mer pour le Gard et l’Hérault (DDTM 34 : 520 allée Henri II de Montmorency à Montpellier / DDTM 30 : 89, rue Wéber à Nimes)