Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, logement, paysages
 

EcoCité de Toulouse

Labellisée Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), Smart City et French Tech, récompensant son écosystème numérique local, la métropole toulousaine développe une stratégie axée sur l’intégration des nouvelles technologies et la préservation de l’environnement.
Toulouse Métropole s’appuie sur le levier potentiel majeur que représente son dynamisme économique porté par l’innovation et la créativité. Toulouse est en effet le vecteur de trois pôles de compétitivité majeurs : Aerospace Valley, Agrimip et Cancer Bio Santé. Sur le plan énergétique, le projet s’articule autour du PCET de la métropole qui prévoit l’inscription d’un nouveau modèle énergétique dans les projets d’aménagement urbain, l’amélioration du patrimoine bâti et des actions sur la production et l’achat d’énergie de la collectivité.
Le projet urbain intégré proposé répond également aux enjeux liés aux déplacements notamment autour de nouvelles liaisons multimodales avec une réflexion complémentaire sur la logistique urbaine.

Afin d’accroître sa compétitivité à l’échelle internationale, Toulouse Métropole s’engage résolument à devenir une métropole intelligente et connectée, soucieuse de l’environnement et du bien-être de ses citoyens.