Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Écologie
 

Inventaire du Patrimoine Géologique Languedoc-Roussillon

 
 

Une nouvelle présidente pour la Commission régionale du Patrimoine géologique ex-LR

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 décembre 2018 (modifié le 2 août 2019)

L’inventaire du patrimoine géologique a pour objectif d’identifier l’ensemble des sites et objets d’intérêts géologiques. Les sites retenus doivent ensuite faire l’objet d’une prise en compte dans les décisions d’aménagement du territoire.
Cet inventaire est suivi par la Direction de l’Écologie, qui assure notamment l’animation et le secrétariat de l’instance scientifique régionale de validation.

Il s’agit de :
- la Commission Régionale du Patrimoine Géologique (CRPG) ex-Languedoc-Roussillon, qui suit l’inventaire en continu des sites avec l’appui du BRGM,
- la CRPG ex-Midi-Pyrénées qui assure la validation des inventaires départementaux en cours.

La CRPG LR s’est réunie le 15 novembre dernier pour désigner son nouveau président, qui sera membre de droit du CSRPN Occitanie.

Mme Anne-Marie Moigne, membre depuis 2008, a été élue à l’unanimité. Cette paléontologue et préhistorienne au Muséum National d’Histoire Naturelle est également responsable des collections au Musée de Tautavel.

Outre la poursuite de l’inventaire en continu du patrimoine géologique ex-LR, elle aura à mener avec son homologue de la CRPG ex-MP, M. Francis Duranthon, le rapprochement des instances en vue de la création d’une CRPG Occitanie en 2020.

Photo DREAL Occitanie - Cliquer sur la photo pour l’agrandir


Télécharger :