Journée technique d’information et d’échange du 29 mai 2018 autour des PAPI Occitanie

Un effet réseau et une dynamique renouvelée des acteurs de la prévention des inondations

La journée du 29 mai 2018 à Narbonne, co-organisée par la direction des risques naturels de la DREAL Occitanie et la Région, a permis au réseau État (DREAL, DDT(M), Délégations de Bassin, DGPR) d’expliciter, à l’ensemble des porteurs de projets, les attendus du nouveau cahier des charges, les processus administratifs, techniques et financiers liés aux dossiers et modalités de mobilisation de tous les co-financeurs publics (État, Région, FEDER, agences de l’eau).

Cette journée technique a été une réussite : plus de 100 participants et plus de 100 questions techniques préalablement traitées, des échanges collectifs très riches, un effet réseau créé à l’échelle de la région Occitanie et une dynamique renouvelée des acteurs État et Région sur le sujet de la prévention des inondations.

Les PAPI sont une priorité réaffirmée de la feuille de route nationale 2018 du gouvernement et s’engagent dans une nouvelle vague d’appel à projet pour 2018-2024 via le cahier des charges PAPI 3. Ce dispositif est fortement mobilisé en région Occitanie (cf carte) et génère une importante activité pour l’État (20 % des PAPI nationaux).

Les actes de la journée

  • - James DE ALMEIDA (DDT 81) - Georges HERPIN (DREAL/DRN) - Hélène MICHAUX (Délégation de bassin Rhône Méditerranée) - Jean-Claude ESPEROU (Délégation de bassin Adour Garonne) - Damien GOISLOT (DGPR) - Eric SIDORSKI (DDTM 11)

Les documents de la pochette d’accueil

Partager la page

S'abonner