Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

La présentation des travaux de mise à 2x3 voies du périphérique intérieur toulousain

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 juin 2013 (modifié le 14 juin 2013)

Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil général de la Haute-Garonne, Pierre Cohen, Maire de Toulouse, président de la communauté urbaine Toulouse Métropole, ont présenté à la presse, lundi 10 juin 2013 à 10h, les travaux de mise à 2x3 voies du périphérique intérieur toulousain entre Le Palays et Lespinet.

Pourquoi ces travaux?

L’achèvement de la mise à 2x3 voies du périphérique toulousain entre Le Palays et Rangueil, partie intégrante du PDMI, s’insrit dans une démarche d’amélioration du trafic et d’accompagnement du développement du territoire.
Cette section du périphérique est la dernière à ne pas être à 2x3 voies. C’est un secteur tout à fait particulier du périphérique toulousain où doivent se gérer trois types de flux : l’échange entre les périphériques Est et Sud (le plus important), l’arrivée de l’autoroute A 61 (Toulouse-Narbonne) et les trafics locaux liés au secteur de Ramonville.
Le trafic moyen journalier y est important, de l’ordre de 95 000 véhicules par jour dans les deux sens.
Les travaux vont améliorer la sécurité routière, la fluidité du trafic et l’accessibilité locale.
La réalisation de cette opération accompagne le développement d’un pôle économique important pour l’agglomération toulousaine avec la desserte de Montaudran (Aerospace Campus) et du complexe scientifique de Rangueil et l’amélioration de l’accès vers la gare Matabiau et le centre ville.
Un chantier à maitrise d’ouvrage (DREAL MP) et maitrise d’œuvre (DIRSO) Etat.

L’exposition

Le programme de modernisation des itinéraires en grand format (nouvelle fenêtre)
Le programme de modernisation des itinéraires
Pourquoi cette opération? en grand format (nouvelle fenêtre)
Pourquoi cette opération?
Le programme des travaux en grand format (nouvelle fenêtre)
Le programme des travaux
La sécurité aux abords des chantiers en grand format (nouvelle fenêtre)
La sécurité aux abords des chantiers
La gestion du trafic et l'information des usagers en grand format (nouvelle fenêtre)
La gestion du trafic et l’information des usagers

Pour en savoir plus

Retrouvez le dossier_de_presse (format pdf - 60 ko - 11/06/2013)
Télécharger le diaporama (format pdf - 2.8 Mo - 11/06/2013)