Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Le forum régional de sécurité routière

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 septembre 2012

En Midi-Pyrénées, comme au niveau national, les jeunes sont sur représentés dans les victimes des accidents de la route. Ainsi, les 15-24 ans représentent 12 % de la population, 28 % des blessés et 20 % des tués dans les accidents de la route : 47 jeunes ont perdu la vie en 2011 sur les routes de la région.

Cette situation dramatique, tant du point de vue collectif qu’individuel, nécessite d’agir en direction des jeunes de cette tranche d’âge.

Le prochain forum régional sécurité routière se tiendra sur le thème « Jeunes et sécurité routière », le jeudi 15 novembre 2012 de 9h 00 à 16h45, à la salle Dubarry de Gimont (32).

La journée s’articulera autour de tables rondes présentant :

  • l’éducation des futurs usagers de la route
  • des expériences de prévention conduites par des intervenants représentatifs de l’environnement des jeunes dans sa diversité.

Un anthropologue apportera un éclairage général sur les conduites à risque et la communication en direction des jeunes.
Des temps d’échanges permettront au public d’interroger experts et témoins. Des stands et expositions thématiques seront également à disposition.

Ce forum, dont l’accès est gratuit, est destiné en priorité aux enseignants, responsables associatifs, organisateurs de festivités, auto-écoles, employeurs, parents et adultes en contact avec les jeunes qui partagent ce souci. Leur action est primordiale. Il est également ouvert au grand public.

Le détail du programme (format pdf - 39.9 ko - 26/09/2012)

Pour s’inscrire :
orsr.dreal-midi-pyrenees@developpement-durable.gouv.fr

l’affiche