Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Le Forum régional Sécurité Routière

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 novembre 2011

Depuis de nombreuses années, les communes se mobilisent pour lutter contre l’insécurité routière. Cette mobilisation s’est concrétisée en 2005, par la signature d’une charte entre le Ministre des Transports et le Président de l’Association des maires de France.
Si des progrès significatifs ont été constatés depuis les années 2000, les chiffres de ce début d’année 2011 sont très préoccupants. Ils démontrent qu’en matière de sécurité routière, rien n’est acquis et qu’il convient de poursuivre les efforts partenariaux engagés.

C’est donc sur le thème « Maires et présidents d’intercommunalités : actions et responsabilités » que s’est tenu le forum régional sécurité routière le mardi 4 octobre 2011 de 9h00 à 17h00, à la salle Eurythmie de Montauban.

Ce forum, dont l’accès était gratuit, était destiné en priorité aux maires, présidents d’intercommunalités et élus référents sécurité routière. Il était également ouvert au grand public.

Pour mémoire, retrouver le programme (format pdf - 1.5 Mo - 21/07/2011)

Retrouver les diaporamas présentés lors des interventions

Quelques photos pour illustrer la journée :

La salle


Les expositions


La table ronde du matin