Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Le lancement des journées énergie en Midi-Pyrénées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 mars 2013

Le lancement en Midi-Pyrénées

Pour lancer les journées énergie en Midi-Pyrénées, M. le préfet de région a visité ce 27 mars, l’agence de conduite régionale ERDF de Toulouse. Véritable tour de contrôle, cette agence surveille en temps réel, 24h/24 - 7j/7, les 17 700 km de réseau moyenne tension (20 kV) et les 73 postes sources qui alimentent en électricité les 850 840 clients des départements de Haute-Garonne, Gers et Ariège.

La visite en images

la_visite en grand format (nouvelle fenêtre)
la_visite
des échanges-H-M. Comet et M. Paoletti en grand format (nouvelle fenêtre)
des échanges-H-M. Comet et M. Paoletti
des_explications en grand format (nouvelle fenêtre)
des_explications
des_précisions en grand format (nouvelle fenêtre)
des_précisions


De nombreuses propositions de visites en Midi-Pyrénées

Près de 40 sites ouvrent leurs portes et proposent des animations.
liste_des_manifestations_en_Midi-Pyrénées (format pdf - 54.2 ko - 27/03/2013)

Des journées portes ouvertes

Les entreprises de l’énergie, les collectivités et les porteurs de projets ouvriront les portes de leurs installations au grand public le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars 2013, en ouverture de la Semaine du Développement durable dont le thème sera la transition énergétique.

Les Journées de l’énergie sont des opérations portes ouvertes comparables à des journées du patrimoine de l’énergie. Le vendredi et le week-end pour permettre aussi bien aux groupes scolaires de réaliser des sorties pédagogiques et également offrir aux Français l’opportunité de découvrir des lieux, des initiatives et les acteurs de l’énergie de leur région.

Des journées pour entrer dans le débat sur la transition énergétique

Deux jours dédiés à la transition énergétique donnant aux Français la possibilité de visiter des bâtiments, installations qui leurs sont fermés habituellement. Visiter des lieux d’exceptions, participer à des animations pour les petits comme pour les grands sont autant d’occasions pour permettre aux Français de mieux comprendre les questions d’énergie et d’entrer de plain pied dans le débat national sur la transition énergétique.

Pour en savoir plus surle débat national sur la transition énergétique

Pour retrouver la liste des débats régionaux