Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Le Projet d’Action Stratégique de l’Etat en Midi-Pyrénées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 décembre 2011

Le PASE concerne la période 2011-2013. Il énonce 6 orientations déclinées en 18 priorités. Cet outil de pilotage se veut pragmatique, mesurable et interactif. Les 40 actions du PASE comportent des cibles et des indicateurs qui permettront de mesurer leur réalisation.

Document unique à l’échelle de la région, il s’inscrit dans une logique d’adaptation des enjeux et choix nationaux et européens aux caractéristiques de la région.

S’il n’a pas vocation à retracer toutes les actions menées par l’Etat dans la région, il est une référence pour chaque agent de l’Etat

Le PASE a été validé par le comité d’administration régionale (CAR) qui réunit les préfets de la région ainsi que le recteur et les directeurs régionaux. Il a été présenté à l’ensemble des membres des comités de direction des services de l’Etat lors d’un séminaire. Il s’inscrit dans le cadre fixé par l’instruction du Premier ministre du 13 décembre 2010 relative au nouveau cadre d’action de l’Etat régionalisé.

Retrouver le PASE dans sa version résumée (format pdf - 1.5 Mo - 06/12/2011)
Retrouver le PASE dans sa version intégrale