Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Aménagement, logement, paysages

Les chiffres clés de l’habitat et du logement en Languedoc-Roussillon (2015)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2015

Le Languedoc-Roussillon est une région marquée par une forte précarité de sa population mais également par une grande attractivité qui se traduit par une importante croissance démographique et des prix élevés de l’immobilier. Dans ce contexte où le logement constitue un enjeu majeur, la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement a souhaité présenter à un large public ainsi qu’aux professionnels des données de cadrage sur l’habitat, le logement et l’hébergement. Elle a donc produit une analyse de données approfondie, recouvrant six thématiques : le parc régional de logements, les marchés immobiliers, la mise en œuvre des politiques locales, le logement social dans la région, la réhabilitation du parc privé et l’habitat des populations spécifiques.

Vous pourrez trouver ici le rapport de synthèse des Chiffres clés de l’habitat et du logement (format pdf - 16 Mo - 07/12/2015)