Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Les journées portes ouvertes des 13 et 14 décembre 2013

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2014 (modifié le 29 juin 2018)

Deux journées "portes ouvertes" sur le chantier du tunnel de St-Béat à l’occasion de la fin de la phase de creusement du tunnel les 13 et 14 décembre 2013.

Un intérêt marqué pour venir voir "le bout du tunnel"

Plus de 350 personnes ont visité le chantier de creusement du tunnel de St-Béat dont les deux fronts de taille se sont rejoints le 10 décembre :

120 étudiants (bac professionnel, BTS, CFA …) ont fait le déplacement, accompagnés de leurs professeurs. Le 13 décembre était entièrement consacré à l’accueil des scolaires en particulier ceux de la filière BTP. L’objectif était de valoriser les métiers et d’échanger sur les compétences techniques et environnementales mobilisées pour ce type de chantier.
et le 14 décembre, plus de 250 visiteurs sont venus mettre les indispensables équipements de sécurité (bottes, casques et baudriers) puis ont emprunté la navette qui les a amenés à l’entrée du tunnel.
La visite se déroulait en deux temps : visionnage des films et expo dans la salle de la communauté de communes du canton de st Béat à Marignac puis visite du chantier tunnel.
Les représentants des services de la DREAL, de la DIRSO et de l’entreprise ont présenté les travaux, les différentes phases, leur rôle respectif et répondu aux questions très techniques des scolaires et des visiteurs.

L’exposition et les films

Trois films et une exposition ont été réalisés pour permettre d’entrer au cœur des travaux. Ils sont visibles, aux heures ouvrables, dans les locaux de communauté de communes du canton de Saint-Béat à Marignac.

Visionner les films

Télécharger les panneaux de l’exposition

En images

(photos DREALMP/BP)


Télécharger :