Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports

Les journées portes ouvertes des 21 et 22 novembre 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 novembre 2014 (modifié le 29 juin 2018)

Deux journées "portes ouvertes" sur le chantier du tunnel de St-Béat les 21 et 22 novembre 2014 pour mesurer l’avancée des travaux.

Un intérêt pour visiter ce chantier

Près de 330 personnes ont visité le chantier du tunnel de St-Béat et de ses galeries de secours :

  • Une centaine d’étudiants de la filière BTP (bac professionnel, BTS, CFA …), accompagnés de leurs professeurs, ont saisi l’opportunité de faire cette visite, le 21 novembre matin. L’objectif était de valoriser les métiers et d’échanger sur les compétences techniques et environnementales mobilisées pour ce type de chantier. L’après-midi a été réservée à des groupes de techniciens et ingénieurs et associations (une trentaine de personnes).
  • Plus de 200 visiteurs, le 22 novembre, se sont présentés pour participer à la visite qui se déroulait en deux temps : visionnage des films et expo dans la salle de la communauté de communes du canton de St Béat à Marignac, puis visite du chantier tunnel et de ses galeries de secours, équipés … de la tête aux pieds (casque, gilet et bottes de sécurité).
    Les représentants des services de la DREAL, de la DIRSO et de l’entreprise ont présenté les travaux, les différentes phases, leur rôle respectif et répondu aux questions très techniques des scolaires et des visiteurs.

L’exposition et les films

Quatre films et une exposition ont été réalisés. Ils sont visibles, aux heures ouvrables, dans les locaux de communauté de communes du canton de Saint-Béat à Marignac.

Visionner les films

Voir les 9 panneaux

Les journées en image

dans la salle
en attendant de partir pour la visite
avant d’entrer
la prise de notes
dans le tunnel
dans et devant la galerie de secours sud