Portrait des paysages des Gorges de l’Aveyron et des vallées de la Vère et de la Bonnette

Une manifestation « portrait des paysages des Gorges de l’Aveyron et des vallées de la Vère et de la Bonnette » se déroulera les 10 et 11 juillet 2021 à Milhars (Tarn).
Pour accompagner cette démarche et durant les deux jours, la mairie de Milhars accueillera, devant la salle des fêtes, trois artistes Jacques Duault, Bernard Mages et Eric Glachant qui travailleront respectivement la pierre, le métal et le bois, pour réaliser une œuvre commune à partir de matériaux locaux.
La DREAL et les bureaux d’études Terrehistoire et Isabelle Farges commenteront et restitueront, le samedi matin, le travail mené auprès du public.
Une exposition retracera les différentes étapes du projet.

Un projet démarré en octobre 2020

L’étude d’un projet paysager pour les Gorges de l’Aveyron, vallées de la Vère et de la Bonnette, mené par la DREAL avec l’ensemble des élus des 16 communes concernées, lancée en janvier 2020, devrait s’achever fin 2021.La première phase, achevée en octobre 2020, un diagnostic a été réalisé faisant une large place aux perceptions des élus, des habitants et des visiteurs.
Après la définition d’orientations organisée autour des thèmes de l’eau, de la pierre, du végétal et du partage du territoire, un programme d’actions est en cours d’élaboration sur ce territoire au riche patrimoine naturel, bâti et culturel mais partagé en plusieurs entités administratives.
La dimension artistique de ce projet se traduit par un portrait de paysage associant la création d’une œuvre à la restitution de l’étude au public.
Télécharger

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet