Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable, évaluation environnementale
 

Problématiques transversales


Le Grenelle de l’environnement et la stratégie nationale de développement durable invitent à une prise en compte plus transversale des interrogations actuelles et des thématiques environnementales.

Les pages consacrées aux problématiques transversales traduisent cette approche et complètent le diagnostic des thématique environnementale en croisant les champs couverts par ces dernières.

Ainsi, par exemple, les questions liées à l’usage des sols, aux consommations d’énergie et aux émissions de polluants ou gaz à effet de serre se croisent avec celles concernant les déplacements et les transports pour faire émerger la problématique complexe de la consommation d’espace. Cette démarche a présidé à la construction des autres problématiques : santé-environnement et changement climatique. Compte tenu de l’importance de la gouvernance dans les politiques environnementales, une rubrique dédiée à cette question a été également créée.