Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

Recrutement - concours - offres de stage

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 22 décembre 2015 (modifié le 18 juin 2018)

Les seules possibilités de recrutement actuellement offertes sont celles proposées sur concours, au titre des divers corps de fonctionnaires.

En DREAL, au ministère de l’écologie, du développement durable, de l’énergie (MEDDE), et au ministère du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité (MLETR), les postes sont pourvus par des concours. L’affectation des agents recrutés dépend des disponibilités dans les services.

Les sites d’information sur les concours de recrutement

Recrutement sans concours d’adjoint(e)s administratif(ve)s en Occitanie (juin 2018)

  • à la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest : en savoir plus ;
  • à la Direction départementale des territoires et de la mer du Gard : télécharger la fiche de recrutement (format pdf - 54.6 ko - 13/06/2018)

Contrat d’apprentissage

(juin 2018)

La DREAL Occitanie recherche un(e) apprenti(e) en BTS Secrétariat pour un poste d’assistant(e) de direction au siège de la DREAL, à Toulouse (Cité administrative), à compter de la rentrée scolaire 2018, pour 2 ans.

Profil recherché : adaptabilité, discrétion, réactivité et loyauté. Travail en pool de 4 assistants (2 à Montpellier et 2 à Toulouse).
Amplitude horaire : 8h-18h du lundi au vendredi, en altenance.
Une première expérience dans le domaine est souhaitée.

L’équipe de direction est composée d’un directeur régional bi-site et de 4 directeurs adjoints (2 à Toulouse, 2 à Montpellier).

Merci de proposer vos candidatures via le formulaire de cette page, avec CV et lettre de motivation en pièces jointes : http://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/saisir-les-services-de-l-etat-a22194.html