Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Un nouvel espace dédié à l’éducation à l’environnement et au développement durable

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 février 2014

créé en Midi-Pyrénées.

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

La transition écologique et énergétique est l’une des priorités de l’État et du Conseil régional Midi-Pyrénées. Un des vecteurs de cette transition est l’information, la sensibilisation et l’éducation de tous les citoyens, tout au long de la vie. C’est pourquoi l’Éducation à l’Environnement et au développement durable (EEDD) a fait l’objet d’une table ronde à la dernière Conférence Environnementale et très récemment d’un rapport du Conseil Économique, Social et Environnemental.

Une nouvelle ambition pour l’éducation à l’environnement et au développement durable en, Midi-Pyrénées

En Midi-Pyrénées, le Comité régional d’Éducation à l’Environnement et au développement durable avait organisé en décembre 2012 les troisièmes assises régionales de l’EEDD et participé aux assises nationales de mars 2013.
Dans cette continuité et dans la perspective de donner une nouvelle ambition à l’EEDD, l’État et le Conseil Régional Midi-Pyrénées ont lancé jeudi 20 février à l’Hôtel de Région, un espace de concertation pour l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable.

Cet espace d’échanges et de coopération au service de l’EEDD s’articule autour de plusieurs objectifs :

  • Mutualiser les outils, ressources, compétences et les faire connaître,
  • Favoriser la mise en réseau, les échanges et les rencontres entre les acteurs,
  • Faire vivre un laboratoire d’idées et de création en EEDD
  • Valoriser les initiatives des porteurs de projets.

Il est ouvert à toutes les structures, publiques et privées (collectivités, acteurs économiques, acteurs du monde universitaire, associations, syndicats de salariés, …), qui veulent se mobiliser dans le domaine de l’EEDD dans toutes les situations de vie.

Pour contribuer ou pour répondre à l’appel à manifestation d’intérêt,
rendez-vous sur le site dédié