Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Écologie
 

Verser des données

 
 

Verser des données

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 juillet 2020
Afin de permettre une capitalisation continue des données naturalistes régionales, le reversement au SINP de l’Occitanie des données nouvelles ou anciennement acquises est fortement encouragé, quelque soit le cadre dans lequel ces données ont été acquises.

La transmission des données

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 juillet 2020

Les données d’observations naturalistes doivent être transmises dans un format compatible au Standard OCCTAX. Un gabarit minimum pour les fichiers de versement des données est proposé dans les classeurs suivants (format Calc ODS et Excel XLS).

Si les données sont versées au format texte il est demandé de respecter les caractéristiques suivantes : Encodage UTF-8, entête de colonnes en première ligne, séparateur point-virgule

Un gabarit minimum au format shape pour Qgis est également disponible (le fichier QML associé permet de définir les listes de valeurs pour les attributs codifiés).

Vous pouvez consulter la DREAL ou les structures animatrices de pôles pour l’’assistance technique sur l’utilisation de ces gabarits.

Fichier(s) :
Gabarit au format Libre Office Calc (format ods - 35.7 ko - 16/07/2020)
Gabarit au format Excel (format xls - 117 ko - 16/07/2020)
Gabarit au format Shapefile pour usage sous QGis (format zip - 14.7 ko - 16/07/2020)