Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

Consultation du public - Parc Photovoltaique Vic Fezensac (32)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 mai 2021

Le projet consiste à construire un parc photovoltaïque d’une puissance crête installée de 2,8 Mwc, constitué d’environ 6500 modules photovoltaïques fixés au sol par pieux battus. La surface au sol couverte par les panneaux est d’environ 1,44 ha soit 45 % du foncier clôturé. Les locaux techniques (2 postes de transformation, 1 poste de livraison et onduleurs) occuperont une surface globale de 35m2. Le tracé de raccordement au réseau public, dont la solution définitive ne sera connue qu’après obtention du permis de construire consisterait à se connecter au poste source de Vic Fezensac via un câble souterrain passant le long des voiries existantes.

Ce projet nécessite une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2). Il est joint à cette consultation ainsi que l’avis DREAL, l’avis du CSRPN et le mémoire en réponse de la société LUXEL.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations.
Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 12 mai 2021 au 28 mai 2021, et dispose pour ce faire du dossier de demande en téléchargement :

Pour participer à la consultation et communiquer un avis sur la demande de dérogation, remplir le formulaire électronique. ⚠️ <html>http://enqueteur.dreal-occitanie.developpement-durable.gouv.fr/index.php/747178?lang=fr</html>


Télécharger :