Lancement du 6eme appel à projets "aménagements cyclables" le 20 janvier 2023.

Afin de poursuivre la dynamique en faveur des mobilités actives, la première ministre a annoncé le 20 septembre dernier le lancement d’un nouveau Plan vélo et mobilités actives. À cette occasion, le Fonds mobilités actives a été doté de 250 millions d’euros pour l’année 2023. Dans ce cadre, un 6ème appel à projets du Fonds mobilités actives est lancé. Il est doté de 100 M€ pour l’ensemble du territoire national.

Cet appel à projets prolonge le soutien financier des maîtres d’ouvrage dans leur réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et la résorption de discontinuités d’itinéraires. Il s’agit de relier dans les meilleures conditions de sécurité, des zones d’emploi, d’habitat, des établissements d’enseignement et de formation, de mieux desservir les pôles d’échanges multimodaux, sur tous les territoires urbains, péri-urbains, ruraux, d’outre-mer ; et d’inviter par conséquent un maximum d’habitants à se (re)mettre au vélo pour aller au travail, à l’école, faire ses courses ou se promener.

Il est ouvert à tous les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale, les aménageurs publics et établissements publics d’aménagement

Il doit permettre d’intensifier la réalisation d’aménagements cyclables identifiés comme nécessaires dans des secteurs à enjeu et coûteux du fait de leur ampleur
La DREAL est en charge du pilotage de l’instruction des dossiers de candidatures pour le territoire de la région Occitanie.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 avril 2023

https://www.occitanie.developpement-durable.gouv.fr/le-6%E1%B5%89-appel-a-projets-amenagements-cyclables-a26316.html

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet