Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques

Charte "Pour une pédagogie partagée en santé-environnement en LR"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 septembre 2014

Charte "Pour une pédagogie partagée en santé-environnement en LR"

La Charte constitue une étape contributive au développement d’une pédagogie régionale partagée en santé-environnement. Cette dynamique a vocation a s’enrichir avec l’ensemble des acteurs souhaitant faire progresser l’appropriation, par la population, des enjeux en santé-environnement.

Elle résulte d’un premier travail de décloisonnement et de croisement des regards entre acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) et acteurs de l’éducation pour la santé et de la promotion de la santé (EPS) - et plus largement d’acteurs éducatifs intéressés par la thématique santé-environnement - mené dans le cadre du réseau régional d’éducation en santé-environnement (R²ESE).

Ce travail est issu :

  • des ateliers d’échanges et de réflexions "Vers une pédagogie partagée en santé-environnement en Languedoc-Roussillon" du Réseau Régional d’Éducation en Santé Environnement (R²ESE)
  • des réunions du groupe de travail "Pédagogie santé-environnement" (comité restreint composé d’acteurs institutionnels et d’acteurs éducatifs associatifs issus de la santé et de l’environnement).

Documents