Contexte et réalisation

L’autoroute A75 est totalement mise en service depuis fin 2010. La décision ministérielle du 29 août 1989 prévoit la réalisation de plusieurs aires de service et notamment une entre Pézenas et Béziers dans l’Hérault.

Située sur l’axe européen Nord/Méditerranée, cette aire de service bénéficie d’une position stratégique. Elle permettra de répondre aux attentes des usagers notamment en période estivale et elle est aussi intégrée dans le plan de viabilité hivernale de l’arc méditerranée pour la gestion des PL.

Une emprise de 21 ha a été acquise et libérée, elle a fait l’objet d’un programme de fouilles archéologiques important.

Description générale : le projet consiste en la réalisation d’une aire de service accessible depuis les deux sens de circulation sur les communes de Valros et de Montblanc.
Elle sera équipée pour la distribution de carburant, la vente de produits courants, la restauration rapide. Elle pourrait offrir également un espace de promotion du territoire animé par l’association de préfiguration de l’aire de service A75 Sud-Hérault.

Caractéristiques techniques souhaitées :
200 places de stationnements Véhicules légers (+ 100 occasionnelles), 65 Poids-Lourds (+135 occasionnelles), 20 caravanes

Une concession doit être attribuée à un groupement de prestataires constitué par un pétrolier pour assurer le financement, la conception, la construction et l’exploitation de l’aire.

Pour l’instant les diverses appels d’offres lancés non pas permis de désigner de concessionnaires pour réaliser cette aire.

Partager la page

S'abonner