Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Observations et statistiques en région Occitanie
 

Le répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux (RPLS)

Le répertoire des logements locatifs des bailleurs sociaux a pour objectif de dresser l’état global du parc de logements locatifs au 1er janvier d’une année (nombre de logements, modifications intervenues au cours de l’année écoulée, localisation, taux d’occupation, mobilité, niveau des loyers, financement et conventionnement).

Il est mis en place depuis le 1er janvier 2011. Il est alimenté par les informations transmises par l’ensemble des bailleurs sociaux. Pour en savoir + sur RPLS






Le parc locatif social en Occitanie au 1er janvier 2020

Comme chaque année, cet état des lieux du parc locatif social au 1er janvier 2020 permet de mesurer les efforts réalisés par les partenaires régionaux pour développer et améliorer l’offre de logements sociaux dans la région Occitanie.

Cette année, la DREAL inaugure un nouveau format de publication en ligne qui vous propose de nombreux tableaux et illustrations interactives.
Cette information est publiée, comme dans toutes les DREAL/DEAL, le jour même de la sortie des résultats nationaux, grâce à un travail collaboratif interrégional et au recours à des solutions dématérialisées innovantes.

Durant l’année 2019, le parc social a progressé de 6000 logements supplémentaires (+2%) qui contribuent à développer l’offre locative en Occitanie. La métropole de Montpellier tire les résultats vers le haut (+3,9%), avec 1 440 nouveaux logements sociaux en un an.

 
 
Accès aux données détaillées du parc locatif social
Accès aux données détaillées du parc locatif social.