Le suivi du trait de côte

La carte de synthèse permet de superposer les données acquises à différentes périodes. Suivant les années, le trait est représenté sur tout ou partie du littoral en Languedoc-Roussillon et est découpé par micro-cellule sédimentaire. Pour accéder à la méta-données cliquer sur plus d’infos dans l’onglet thème.

  • Informations sur la qualité des données :

Pour déterminer la ligne du trait de côte 2 méthodes ont été utilisées : si le levé est effectué par DGPS ou Géodimètre, le trait suit le niveau 0, dans les autres cas (photointerprétation), le trait suit la limite visible atteinte par l’eau. La précision planimétrique de ces données est de 50 cm par DGPS et de l’ordre de 7 à 8 mètres par photointerprétation.

  • Généalogie :

L’année 1850 provient d’une digitalisation d’une carte ancienne format papier. Les années 42,44,52,53,60,62,74,77,82,87,96,98 proviennent d’une digitalisation de photos numériques de l’IGN. L’année 92 provient d’une digitalisation de photo numérique de la DRE (ex-SMNLR). Les années 95 et 97 proviennent d’un levé par Géodimètre réalisé par la DRE (ex-SMNLR). Les années 2000 et 2003 proviennent d’un levé par DGPS réalisé par la DRE (ex-SMNLR).

Voir la carte.

Partager la page

S'abonner