Organisations syndicales

Les lignes directrices de gestion (LDG) consacrées à la mobilité confient aux zones de gouvernance des effectifs (ZGE) l’examen du respect des critères de gestion pour les postes de catégorie C administrative ainsi que la publication de la décision afférente. Les situations individuelles spécifiques sont notamment étudiées avec attention.

Les candidats doivent porter ces situations à la connaissance de l’administration par tout moyen. Ils le font au plus tard au moment où ils déposent leur candidature.

Les agents peuvent également choisir un représentant désigné par une organisation syndicale de leur choix, représentative soit nationalement soit au niveau de leur service ou du service d’accueil, afin d’évoquer leur situation personnelle et de la porter à la connaissance de l’administration.

Pour ce faire la ZGE Occitanie met à disposition des organisations syndicales une boite mail fonctionnelle pour qu’elles puissent faire remonter les cas signalés :
procedures-collectives-rh.dape.dar.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr .

Les cas pourront être signalés durant toute la durée de publication des postes et au plus tard à la date limite de remontée des avis des services sur les candidatures.

Partager la page

S'abonner