Procédures en cours - Occitanie
La société CERBERE, concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de Hèches (Hautes-Pyrénées), prévoit la réalisation de travaux au niveau du seuil et de la prise d’eau du canal d’amenée de la centrale de Rebouc.
Le dossier d’exécution est proposé à la participation du public jusqu’au 15 mars 2021 inclus.
EDF-Hydro Sud-Ouest, concessionnaire des aménagements hydroélectriques de GEDRE et de LUZ-1-St-SAUVEUR (département des Hautes-Pyrénées), prévoit la réalisation de travaux de maintenance des ouvrages des concessions pendant un "arrêt de vallée" de juin à octobre 2021 (remplacement de parties de tuyaux métalliques du siphon de Touyères et du siphon de Barada, reprise d’un affouillement au passage dans le gave du siphon d’Héas, reprises de bétons sur les prises d’eau et dans les galeries, peintures de pièces métalliques, remplacements de vannes, révision des turbines et organes annexes).
Les travaux sont prévus pour les mois de juin à octobre 2021.
Le dossier d’exécution, complété par des évaluations environnementales, est proposé à la participation du public jusqu’au 7 mars inclus [15 jours minimum].
EDF-Hydro Sud-Ouest, concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de l’HOSPITALET-MERENS (départements de l’Ariège et des Pyrénées-Orientales), prévoit la réalisation de travaux de maintenance des ouvrages de la concession (remplacement de la partie basse de l’évent de conduite forcée, reprises de bétons remplacement des commandes de vannes d’entrée en galerie, remplacement du câble de commande, installation de la fibre optique, remplacement d’un transformateur).
Les travaux sont prévus pour les mois de juillet à novembre 2021.
Le dossier d’exécution, complété par des évaluations environnementales, est proposé à la participation du public du 5 au 7 mars inclus [15 jours minimum].
EDF, concessionnaire de l’aménagement hydroélectrique de Brassac (Tarn), projette de réaliser des travaux de curage de la prise d’eau des Agrès entre le 1er juin et le 31 juillet 2021. Cette prise d’eau se situe sur le ruisseau des Agrès sur la commune de Fontrieu dans le Tarn. Ces travaux consistent en :
• vidange de la retenue ;
• canalisation du cours d’eau ;
• mise en assec de la retenue ;
• curage de la retenue.
Le dossier d’exécution est proposé à la participation du public du 25 janvier au 15 mars 2021 inclus.