Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Accueil
 

Recrutement - concours- offres de stages

 
 

Avis de recrutement d’une assistante ou assistant de direction à la DREAL, site de Toulouse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 novembre 2020 (modifié le 4 janvier 2021)

La procédure de recrutement sans concours dans le grade d’adjoint administratif des administrations de l’Etat par la DREAL Occitanie au titre de l’année 2020 vient de s’achever.
Suite aux nombreuses candidatures reçues, une commission de sélection a étudié les dossiers et a sélectionné certains candidats pour la réalisation d’auditions.
A l’issue de cette deuxième phase, la commission a rendu son avis le 18 décembre 2020 au directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement d’Occitanie qui a suivi l’avis de la commission.

La décision est consultable sur ce site internet : decision concours arl dreal 2020 signe (format pdf - 438.8 ko - 04/01/2021)

Dans les deux mois de la publication de la décision de l’administration, les candidats pourront, s’ils l’estiment irrégulière :

- formuler un recours administratif, gracieux ou hiérarchique contre cette décision à l’envoyer à l’adresse suivante : concours2020arl@developpement-durable.gouv.fr

- formuler un recours contentieux devant le tribunal administratif compétent pour la commune de résidence administrative du poste dans un délai de deux mois à compter de la date de publication conformément à l’article R421-5 du code de justice administrative ; le tribunal administratif peut aussi être saisi par l’application informatique "Télérecours Citoyens" accessible par le site internet www.telerecours.fr

Recrutement sur concours

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 juin 2020 (modifié le 6 novembre 2020)

Les seules possibilités de recrutement actuellement offertes sont celles proposées sur concours, au titre des divers corps de fonctionnaires.

En DREAL, au ministère de la Transition écologique (MTE), au ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales (MCTRCT) et au ministère de la Mer (MM), les postes sont pourvus par des concours. L’affectation des agents recrutés dépend des disponibilités dans les services.

Les sites d’information sur les concours de recrutement