Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

Réintroduction du Gypaète barbu sur les Grands Causses

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 mars 2019

Le projet de décision concerne une modification de la dérogation exceptionnelle (articles L.411-1 à 3 du code de l’Environnement) de transport et relâché de Gypaètes barbus (Gypaetus barbatus) vers les départements de l’Aveyron et de la Lozère, dans le cadre du programme national de conservation de cette espèce protégée - le plan national d’actions et le programme Life GYPCONNECT.
Ces activités d’introduction dans le milieu naturel d’oiseaux nés en captivité sont effectuées par l’association LPO France, Antenne Grands Causses, en vertu de l’arrêté ministériel du 17 mai 2013.
Le projet de décision consiste à augmenter le nombre d’oiseaux relâchables chaque année dans ces deux départements et à prolonger d’une année supplémentaire les opérations, pour rattraper les années où la reproduction en captivité a été insuffisante pour atteindre les objectifs chiffrés autorisés mais aussi, pour compenser le remplacement d’individus détruits (notamment par empoisonnement).

La consultation du Conseil National de la Protection de la Nature est en cours.

Le dossier de demande concernant le projet de modification des opérations de conservation du Gypaète barbus en France est soumis à la participation du public du 18 mars au 1er avril 2019 (inclus). Les avis exprimés en dehors de ce délai ne seront pas pris en compte.
La participation peut être effectuée par voie électronique ci-dessous, via le site de la DREAL Occitanie.


Télécharger :

Envoyer un message

format : email@domaine.com