Centre de Soins SOS Faune Sauvage (Verneuil sur Vienne dpt87)
Le maitre d’ouvrage
Centre de soins Faune Sauvage
L’écho
87430 Verneuil sur Vienne
Résumé
La dérogation s’inscrit dans le cadre de l’autorisation d’activité de soins du centre SOS Faune Sauvage basé à Verneuil sur Vienne et pouvant transporter les animaux sur les départements de l’Aveyron et du Lot
Objet de la consultation
Le Centre de soins - SOS Faune Sauvage basé à Verneuil-sur-Vienne (87) a déposé une demande de dérogation pour le transport d’espèces animales protégées.
Ce centre accueille et soigne des animaux sauvages de la faune européenne en détresse : orphelins, victime du trafic routier, de braconnage… provenant des départements de la Haute-Vienne, de la Creuse, de la Corrèze, de la Dordogne, du Lot, et de l’Indre. Il est le seul centre autorisé par les autorités à détenir, soigner, transporter et réintroduire dans leur milieu des oiseaux (migrateurs et sédentaires) d’espèces protégées sur l’ancienne région Limousin et départements limitrophes.
SOS Faune Sauvage demande à pouvoir transporter des animaux sur les départements de Haute-Vienne, Creuse, Charente, Charente-Maritime, Gironde, Aveyron, Lot, Dordogne Corrèze, Gironde et Indre :
du lieu de capture vers le centre de sauvegarde
des oiseaux blessés du centre vers nos cabinets vétérinaires et inversement
des oiseaux du centre vers le lieu de relâcher
des oiseaux du centre vers un autre Centre de sauvegarde
des oiseaux du centre vers une structure d’accueil
d’oiseaux morts du centre vers un laboratoire.