Consultation publique - Dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées - Revitalisation du Vistre (30)

Le projet de revitalisation du Vistre en aval de Nîmes (30) vise la restauration morphologique de la rivière sur 4,3km et la préservation et restauration de plusieurs habitats naturels liés aux milieux aquatiques. Ce projet s’inscrit dans les préconisations du SDAGE Rhône Méditerranée et du SAGE Vistre, nappe de la Vistrenque et des Costières.

Ces travaux entraîneront la destruction d’individus et/ou la destruction temporaire ou définitive d’habitats d’une espèce végétale protégée et de 8 espèces animales protégées (3 amphibiens, 4 reptiles, 1 mammifère).

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnement, le public a été invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et a pu émettre des observations.

Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation a été réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a eu la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 07 au 23 février 2015 (durée de 15 jours), et disposait pour ce faire du dossier de demande en téléchargement.

La consultation est désormais terminée, aucune contribution n’a été reçue.
La décision prise sera publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture du Gard et sur le site de la DREAL.

En savoir plus sur les dérogations à la protection des espèces.

Partager la page

S'abonner