Déviation de Lunel

Caractéristiques :

Le parti d’aménagement retenu pour la déviation est une route bidirectionnelle limitée à 80 km/h se décomposant de la façon suivante :
• une section en tracé neuf d’une longueur de 6,2 kms entre le giratoire « RN 113 ouest », à l’Ouest, et le giratoire « Lunel sud » avec la RD 61 à l’Est,
• un réaménagement sur place de la RD 61 entre le giratoire « Lunel sud » et le giratoire « RN 113 est » sur une longueur de 2,4 kms.
Quatre zones de créneaux de dépassement sont prévues, réparties sur l’ensemble de la déviation de la RN 113 avec une alternance des sens de dépassement.
A terme, la RD 61 existante entre le giratoire Lunel sud et le giratoire RN113 sera intégrée au réseau routier national et sera partie intégrante de la future RN113.
La RN113 existante sera déclassée du réseau routier national et intégrera le réseau routier communal.

Objectifs :

La déviation de la RN 113 au droit des communes de Lunel et Lunel-Viel vise à :
• fluidifier la circulation de transit et permettre la renaissance des centres urbains ;
• améliorer la desserte globale de l’agglomération Lunelloise ;
• améliorer la sécurité des déplacements et de la mobilité locale.

État d’avancement :

Un site internet dédié permet d’accéder à plus d’informations : https://www.rn113deviationlunel-lunelviel.fr/

Partager la page

S'abonner