9ème journée régionale de la qualité de la construction

L’accord international sur le climat, approuvé à l’issue de la COP 21, engage les signataires à inscrire leurs politiques dans un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre afin de lutter contre le réchauffement climatique.

La construction est l’un des principaux contributeurs en matière d’émission de CO2 et de consommation d’énergie. Afin de répondre aux engagements nationaux, les exigences sur les performances des bâtiments évoluent sensiblement.

C’est pourquoi, la 9e édition de la Journée Qualité de la Construction, pour la deuxième fois sur le périmètre Occitanie, permettra de partager et échanger entre professionnels sur ce sujet.

Organisée en partenariat avec l’ADEME à l’origine de l’appel à projets « Expérimentation Énergie Positive – Réduction Carbone » pour lequel des maîtres d’ouvrage régionaux ont déjà répondu favorablement, cette nouvelle rencontre se déroulera en deux temps :

  • la première partie de la journée sera l’occasion de partager les constats établis par les outils d’observation, d’évaluation et de contrôle de la qualité de la construction, et de vous informer sur le confort sanitaire dans les bâtiments ;
  • la deuxième partie de journée sera consacrée à une véritable formation sur l’expérimentation nationale Énergie Positive - Réduction Carbone ( E+C-) lancée depuis un an et engagée dans les régions.

Télécharger

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet