Aux propriétaires de perroquets gris du Gabon (Jaco)
Si vous détenez un ou plusieurs perroquets gris du Gabon, qu’ils soient nés en captivité ou pas, vous avez jusqu’au 04/02/2018 au plus tard pour déclarer vos animaux. Passé ce délai, vos oiseaux seraient détenus en infraction et pourraient faire l’objet d’une saisie et d’un procès verbal par la police de l’environnement.
Vos démarches
- appeler la direction départementale de la protection des populations de votre département pour demander de vous adresser les documents à compléter pour vous déclarer comme « éleveur d’agrément » ;
- retourner les documents renseignés à la direction départementale de la protection des populations ;
- faire identifier vos gris du Gabon par puce électronique, chez votre vétérinaire, sauf s’ils sont porteurs d’une bague fermée sans soudure ;
- déclarer votre oiseau identifié à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) / Bureau
convention de Washington (xavier.niveleau@developpement-
durable.gouv.fr david.danede@developpement-durable.gouv.fr)
Télécharger
pour en savoir plus.Sur le même sujet
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022
Les cahiers du paysage de l’Aubrac
Trois cahiers pour aborder les paysages de l'Aubrac, un cahier de lecture, un cahier d'écriture et un cahier de composition.
12 septembre 2022