Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Campagne estivale pour la prévention des feux de forêt

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 juillet 2018

« Face au risque incendies grandissant en France métropolitaine, aggravé par les effets des dérèglements climatiques, l’État se mobilise pour diffuser les bonnes pratiques pour combattre le risque de feux de forêt. En effet, un feu de forêt sur deux est le fait d’imprudences et de comportements dangereux et pourrait être évité en appliquant les bons gestes au quotidien » met en avant Brune Poirson.

Organisée conjointement avec les ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture, l’objectif de cette campagne est de faire connaître aux Français les conseils à suivre face au risque d’incendie de forêt, tant pour veiller à ne pas être la cause d’un départ de feu que pour s’en protéger.

La diffusion de ces conseils au plus grand nombre permettra de réduire les départs de feux accidentels, mais aussi d’agir pour limiter la propagation des feux et enfin d’adopter les bons réflexes de sauvegarde.

La campagne met en avant les 6 bons comportements à adopter pour ne pas déclencher de feux de forêt :

Cliquer sur l’affiche pour l’agrandir

Téléchargez dès maintenant cette affiche qui sera déployée dans la presse régionale ainsi que sur les réseaux sociaux au cours du mois de juillet 2018.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de presse sur les feux de forêt, le site internet dédié.