Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Contribuez aux feuilles de route en faveur de la qualité de l’air de Montpellier et Toulouse !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 janvier 2018

Le ministre de la transition écologique et solidaire a demandé aux préfets d’élaborer une feuille de route afin d’aller plus vite et plus loin dans l’amélioration de la qualité de l’air.

Dans la région Occitanie, les agglomérations de Montpellier et Toulouse sont concernées pour ce qui concerne les concentrations en dioxyde d’azote.

L’élaboration de cette feuille de route prévoit la mobilisation de tous, aussi, jusqu’au 15 février 2018, vous êtes invité(e) à faire part de vos propositions d’actions concrètes et opérationnelles via les formulaires disponibles aux liens ci-dessous.

Proposer une action concrète sur l’agglomération de Montpellier : cliquer ici

Proposer une action concrète sur l’agglomération de Toulouse : cliquer ici

Cette demande fait suite à la décision du Conseil d’État du 12 juillet 2017 qui enjoint à l’État de prendre, d’ici le 31 mars 2018, toutes les mesures nécessaires pour ramener les concentrations en dioxyde d’azote et en particules fines PM10 sous les valeurs limites dans le délai le plus court possible,