Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

Dérogation de captures et relâcher de tortues caouannes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 août 2014 (modifié le 13 octobre 2014)

Le CNRS IPHC de Strasbourg mène une étude de l’écologie de la tortue caouannne en Méditerranée basée sur un suivi télémétrique par GPS relié par Argos. Il permettra d’étudier l’aire de répartition et le comportement post relâcher et de plongée en phase d’alimentation , ainsi que les routes suivies en migration . Les tortues suivies sont issues du CEntre de Soins des Tortues de MEDiterranée (CESTMED) du Grau du Roi . Avant le relâcher, elles feront l’objet de mesures, photos, pesage et pose de balise.

La consultation publique relative à cette demande de dérogation a été réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a eu la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 27 aout au 11 septembre 2014 (durée de 15 jours), et disposait pour ce faire des pièces suivantes en téléchargement :

Aucun avis reçu


Télécharger :