Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Accueil

dérogation de transport en vue de relâcher de genettes par le zoo de Montpellier

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 avril 2015 (modifié le 16 juin 2015)

Le zoo de Montpellier pose des pièges à renard dans l’enceinte du parc afin de protéger les oiseaux captifs. Il arrive que des genettes se font piégées et à plusieurs reprises. Le zoo propose de les transporter et de les relâcher dans des milieux non urbains.

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).
Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et peut émettre des observations.
Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation est réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 1 au 17 mai 2015 (durée de 15 jours), et dispose pour ce faire du dossier de demande ci dessous.

Pour émettre une contribution, adressez votre message à :
[mailto: catherine-d.leclercq@developpement-durable.gouv.fr]

Les observations du public reçues seront analysées, puis la décision prise sera publiée au recueil des actes administratifs.


Télécharger :