Feuille de route en faveur de la qualité de l’air

Suite à l’arrêt du Conseil d’État du 12 juillet 2017 enjoignant l’État de mener des actions fortes pour améliorer la qualité de l’air, le Ministre de la transition écologique et solidaire a demandé aux préfets de 14 zones concernées par des dépassements de seuils de pollution de l’air, d’élaborer – en lien avec les collectivités locales, les entreprises et les associations – des feuilles de route opérationnelles et multi-partenariales, afin d’enregistrer rapidement des progrès en matière de lutte contre la pollution atmosphérique.

En Occitanie, deux zones sont concernées par cette décision, pour non respect des seuils réglementaires du dioxyde d’azote (NO2) : Toulouse et Montpellier.

Issues d’une volonté commune et résultat d’une œuvre collective, les feuilles de route en faveur de la qualité de l’air, capitalisent et renforcent les efforts déjà entrepris, notamment à travers les plans de protection de l’atmosphère. Elles regroupent l’ensemble des actions concrètes de court terme, permettant d’enregistrer des progrès et d’aller plus vite et plus loin dans l’amélioration de la qualité de l’air.

Retrouvez ici les feuilles de route en faveur de la qualité de l’air de Toulouse et de Montpellier.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet