Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

L’étiage s’est installé malgré un mois de juillet atypique et une hydrologie excédentaire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 août 2021

Le mois de juillet présente une pluviométrie globalement conforme à la normale voire excédentaire sur le nord-ouest du bassin.
La décharge des nappes s’est ralentie, et la situation reste globalement favorable.
L’hydrologie générale, contrairement aux quatre mois précédents est excédentaire au mois de juillet. Les réalimentations pour compensation et soutien d’étiage ont tout de même débuté durant le mois de juillet. Le débit objectif d’étiage (DOE) n’a pas été respecté sur 15 stations durant le mois de juillet.
La situation hydrologique des petits cours d’eau est toujours globalement acceptable pour les écosystèmes aquatiques à la fin du mois de juillet, du fait des apports pluvio-orageux et des températures atmosphériques parfois en dessous des normales saisonnières.
Au 1er août 2021, le taux de remplissage global des retenues non conventionnées est de 85,1 % (soit 329,7 Mm³), contre 79,1 % à la même période en 2020. Le taux de remplissage des réserves conventionnées est 91,6 % soit 150,97 Mm³.