Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Aménagement, logement, paysages
 

L’observatoire des paysages garonnais (Axe D)

L’observatoire territorial par le paysage est un observatoire photographique et cartographique, porté par les collectivités, il vise à suivre les transformations de nos paysages au cours du temps, afin de mieux les comprendre et d’évaluer les effets des politiques publiques que nous menons. Son principe est d’effectuer des prises de vue sur un territoire donné, qui seront ensuite rephotographiées dans le temps afin de constituer des séries photographiques qui mettent en évidence ces évolutions des territoires.
 
 
 

Les observatoires locaux

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 mars 2014 (modifié le 5 janvier 2017)

L’observatoire par le paysage permet de capitaliser une mémoire collective du fleuve, de prendre conscience de l’évolution de ses paysages et d’objectiver la question du renouveau des paysages fluviaux avec ses retombées potentielles pour les territoires riverains. Il contribue ainsi à l’évaluation des politiques publiques menées sur ce territoire, notamment celles du Plan Garonne et à construire une image du territoire garonnais que nous souhaitons transmettre aux générations futures.

L’observatoire photographique des paysages du Val de Garonne

http://www.vg-agglo.com/-Nos-paysages-.html

L’observatoire photographique des paysages de la confluence Garonne-Ariège

http://www.confluences-garonne-ariege.org/observato_photograp_paysages_garonne_ariege_89.php