Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Le bulletin hydrologique pour le bassin Adour-Garonne

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2020

Lle mois de juin 2020 est contrasté avec un début de mois relativement pluvieux et une deuxième période plutôt chaude et sèche. Globalement, sur la période de novembre 2019 à juin 2020, les cumuls pluviométriques affichent des excédents de 25 à 60 % sur la moitié ouest du bassin Adour-Garonne et de 5 à 30 % sur l’est.
La baisse des niveaux des nappes est généralisée, ceux-ci restant cependant modérément hauts à proches de la moyenne. Une baisse généralisée des écoulements superficiels est également observée au cours du mois de juin. Au 1er juillet 2020, le taux de remplissage global des retenues hors convention est de 98 %.
Dans ces conditions, les débits moyens journaliers sont restés supérieurs aux débits objectifs d’étiage (DOE) sur 95 % des points nodaux du bassin. Les DOE ont été franchis de un à quatre jours dans le mois sur deux points nodaux. Ainsi, au 1er juillet, dix arrêtés de restrictions sont en vigueur dans cinq départements. Avec des stades culturaux globalement avancés, l’irrigation a démarré vers la mi-juin et s’est intensifiée en fin de mois avec l’augmentation des températures.
Le mois de juin 2020 marque l’entrée en étiage pour l’ensemble du bassin Adour-Garonne.

Télécharger le bulletin au 1er juillet 2020

Retrouver tous les bulletins antérieurs