Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Historique
 

Le dossier de concertation

 
 

Le dossier de concertation sur les tracés et les mesures d’accompagnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 juillet 2018

Le dossier de concertation a été réalisé en plusieurs phases de 2011 à 2012.

Il a pour fonction de présenter les variantes de tracé et de les comparer au regard des enjeux environnementaux (agriculture, urbanisation et cadre de vie, paysage, faune et flore, patrimoine, environnement physique). Pour chaque variante de tracé, les impacts potentiels sont évalués et des mesures visant à réduire ces impacts sont indiquées. Les coûts de construction et les coûts des mesures d’accompagnement sont aussi évalués.

Notes complémentaires

Le dossier de concertation sur les échangeurs et l’itinéraire de substitution

Il a présenté les différents scénarios d’échange et les a comparés au regard des enjeux environnementaux (agriculture, urbanisation et cadre de vie, paysage, faune et flore, patrimoine, environnement physique), des résultats de trafic, des coûts de travaux et du montant estimé de la subvention d’équilibre.

Le dossier de concertation sur les fuseaux d’études

Il a présenté les différents choix possibles au regard des contraintes techniques du projet et des enjeux environnementaux et humains du territoire. Il a permis d’évaluer et de comparer les fuseaux au regard des différents enjeux. Il a pu être consulté en mairie et téléchargé depuis le site internet.

Notes techniques

Etude agricole complémentaire sur le secteur 2

Jonction des secteurs 2 et 3 : contournement du château de Scopont

Secteur 3 : contournement de Cuq-Toulza