Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Ouverture d’une classe préparatoire au concours externe de secrétaire d’administration et de contrôle

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 août 2016

cliquer sur l’affiche pour l’agrandir
L’école Nationale des Techniciens de l’Equipement (ENTE) ouvre une Classe préparatoire intégrée (CPI), visant à aider des étudiants et demandeurs d’emploi de ressources modestes à préparer le concours externe de recrutement dans ce corps. Cette formation se déroulera à Valenciennes.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les principales conditions pour pouvoir accéder à la CPI sont d’avoir des ressources inférieures au plafond requis pour l’allocation diversité dans la fonction publique. Les critères de hiérarchisation des candidatures portent notamment sur la motivation et la situation sociale, notamment être originaire d’un territoire prioritaire de la politique de la ville.

Les conditions d’inscription

être étudiants ou demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac

Les modalités d’inscription

Pour tout renseignements

Quelles sont les missions d’un.e secrétaire d’administration et de contrôle ?

Les secrétaires d’administration et de contrôle exercent des activités de gestion, d’instruction, d’étude ou de contrôle en matière budgétaire, comptable, juridique, de ressources humaines ou de communication et, dans le domaine des affaires maritimes, de contrôle de l’application des lois et règlements dans les ministères "de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer" et "du Logement et de l’Habitat Durable".


Télécharger :