Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités

Contenu

Premier appel à candidatures pour l’incubateur GreenTech Verte de Toulouse

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mars 2017

La GreenTech verte est un dispositif national mis en place depuis 2016 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer qui vise à accompagner le développement de nouveaux produits et services en faveur de l’environnement. Le premier incubateur de la GreenTech verte du ministère a ouvert ses portes le 8 septembre 2016 à l’école nationale des ponts et chaussées à Champs-sur-Marne en Île-de-France. Depuis, le « data-centre » GreenTech verte a vu le jour à Orléans et deux autres incubateurs vont ouvrir en 2017, notamment à Toulouse sur le site de Météo-France.

Le réseau d’incubateurs de la GreenTech verte est ouvert aux start-ups

dont les projets innovants concourent à la transition écologique (économies d’énergie, énergies renouvelables, stockage de l’énergie et hydrogène, économie circulaire, chimie biosourcée, réseaux électriques intelligents, bâtiments, mobilité) et notamment ceux identifiés grâce aux différents événements créatifs organisés par le ministère : hackathons, concours d’innovateurs…

Un premier appel à candidatures est ouvert dès à présent pour intégrer l’incubateur de Toulouse.

Il s’adresse aux porteurs de projets et aux startups dont l’offre se positionne sur le thème des objets connectés au profit de la transition énergétique et écologique et/ou, plus généralement, des thématiques développées au sein du dispositif national de la GreenTech Verte.

Les projets sélectionnés bénéficieront du soutien et de l’accompagnement du Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et de la Mer et du soutien de ses partenaires Enedis, Continental, CNES, IGN, Orange, IBM, Epitech, VillagebyCA, Derbi et la Dreal Occitanie. Cet accompagnement est composé notamment d’un hébergement à titre gracieux au sein de l’incubateur de Toulouse pour une période de 6 mois renouvelables, d’un programme individuel et collectif de coaching et de formations, d’un accès à l’ensemble du réseau d’incubateurs GreenTech Verte, d’un accès privilégié aux données de Météo-France et du Réseau Scientifique et Technique du Ministère.
Les projets incubés disposeront d’un espace aménagé de 180 m² au sein de l’Ecole Nationale de la Météorologie de Météo-France, 42 avenue Gaspard Coriolis à Toulouse. Il sera ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 et comportera environ 25 postes de travail, une salle de visio-conférence, une salle de réunion, ainsi qu’un espace détente.
Vous êtes intéressé ? Postulez dès maintenant en envoyant une présentation de votre projet et le CV des porteurs de ce projet à contact.incubateur@meteo.fr

 

Pied de page

Site mis à jour le 21 mars 2017
Plan du siteLes nouveautés du siteSaisir les services de l’EtatContacter la DrealMentions légalesAuthentification | Authentification | Flux RSS