Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Semaine européenne du développement durable

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 septembre 2020

La Semaine Européenne du Développement Durable se déroulera cette année du 18 septembre au 8 octobre 2020 - sur trois semaines ! -, avec un temps fort du 20 au 26 septembre.

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) a pour objectif de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 Objectifs de Développement Durable de l’Agenda 2030, les ODD.

Ce mois de septembre 2020 sera un moment fort de mobilisation sur les enjeux de développement durable, avec également la Semaine européenne de la mobilité, la Journée nationale de la qualité de l’air… et le cinquième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par l’ONU, le 25 septembre. Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable, à l’échelle nationale et internationale !

Le Ministère de la Transition écologique encourage tous les acteurs – citoyens, associations, collectivités, entreprises… - à se mobiliser pour donner à voir, à travers des projets variés, que nous pouvons tous être acteurs et contribuer à l’atteinte des 17 ODD.

Marché champêtre, concours de poésie, visite de jardins partagés : de nombreux projets se sont déjà inscrits pour l’édition 2020. Ils mettent en avant des actions innovantes et ambitieuses. Vous aussi, engagez-vous !

organisez votre action et inscrivez-la sur la plateforme d’inscription européenne

inscrire son action