Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Actualités
 

Un jeu concours pour inventer les villes et les territoires de demain

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 8 octobre 2018

Les villes et territoires de demain devront relever de nombreux défis : améliorer la qualité de vie des citoyens, contribuer à une société plus solidaire, concevoir, construire et rénover des bâtiments, des quartiers, développer la nature en ville et la mobilité urbaine tout en limitant la pollution, apporter des solutions face au changement climatique et à la transition écologique de la société, optimiser la gestion de l’eau et de l’énergie…

Les villes et territoires de demain doivent être ambitieux, innovants et créatifs pour offrir des espaces de vie plus agréables.

Le ministère de la Cohésion des territoires et ses partenaires organisent le jeu concours "Minecraft : villes et territoires de demain" du 5 octobre 2018 au 31 janvier 2019.
Etapes suivantes : février 2019 : sélection des lauréats par le jury et le vote du public ; mars 2019 : annonce des lauréats et remise des prix aux gagnants.

Qui peut participer ?

3 catégories sont proposées :

  • la catégorie « Jeunesse » de 13 à 18 ans (participation individuelle ou par équipe) ;
  • la catégorie Adultes et professionnels (participation individuelle ou par équipe) ;
  • la catégorie projets pédagogiques.

Comment participer au jeu concours ?

  • après avoir téléchargé le fond de carte qui servira de base au territoire que vous souhaitez créer, vous pouvez construire votre ville de demain dans le jeu Minecraft ;
  • réalisez une vidéo de présentation de votre ville (3 minutes maximum) et soumettez-la au jury.

Retrouver le kit de démarrage

En savoir plus