Bulletin hydrologique au 1er mai 2012
Situation hydrologique en amélioration du fait des pluies du mois d’avril 2012
Les cumuls pluviométriques d’avril 2012 sont proches des normales ou supérieurs sur la majeure partie de la région. Toutefois, ces pluies ne suffisent pas à inverser la tendance déficitaire sur la période septembre à avril.
Au cours du mois d’avril, les débits des cours d’eau sont descendus particulièrement bas sur l’ensemble de la région. Les pluies de fin avril arrivent trop tard pour influer sur la situation du mois. L’effet des pluies ne sera ressenti qu’au cours du mois de mai.
Les nappes d’eau souterraines sont globalement en baisse au 1er mai 2012.
Toutes les retenues de la région se sont remplies ou sont restées stables en avril. Le taux de remplissage moyen est de 78 %.
Les pluies de fin avril ont conduit au retour à la vigilance de certains bassins versants du département de l’Hérault. Sur le département du Gard, le niveau d’alerte acté le mois précédent est maintenu. La vigilance est maintenue sur les autres départements.
Sur le même sujet
FNAVDL - Appel à projet 2023
Le FNAVDLa été créé en 2011 pour financer des actions d’accompagnement des ménages reconnus prioritaires DALO. En 2013, le FNAVDL a été élargi aux (…)
8 novembre 2022
Les services Web de la DREAL Occitanie
Connaître les adresses WMS et WFS des données de la DREAL afin de les ouvrir depuis son logiciel SIG
4 octobre 2022
Participation du public du S3REnR Occitanie
RTE, en association avec les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité (Enedis, la Régie municipale d’électricité de Saverdun en (…)
30 septembre 2022
Les cahiers du paysage de l’Aubrac
Trois cahiers pour aborder les paysages de l'Aubrac, un cahier de lecture, un cahier d'écriture et un cahier de composition.
12 septembre 2022