Consultation publique - Dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces protégées - projet de 2 parcs photovoltaïques - CENTRALES SOLAIRES DE PEROLERA ET DE ROMEGUERAR - COMMUNE DE VILLEMOLAQUE (66)

La société QEnergy (CPES Perolera et CPES Romeguerar) souhaite réaliser deux PARCS PHOTOVOLTAÏQUES (CENTRALES SOLAIRES DE PEROLERA ET DE ROMEGUERAR) - COMMUNE DE VILLEMOLAQUE (66). Cette réalisation nécessite la destruction de spécimens et/ou d’habitats de repos et de reproduction de 1 espèce de flore et de 21 espèces de faune protégées.

Cette atteinte à des espèces protégées nécessite par conséquent une dérogation à la protection stricte des espèces, en application du code de l’environnement (L411-2).

Conformément à la charte de l’Environnement, le public a été invité à prendre connaissance de cette demande de dérogation espèces protégées et a pu émettre des observations.

Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande de dérogation a été réalisée uniquement par voie électronique, sur la base du dossier de demande de dérogation.

Le public a eu la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande de dérogation du 20 mars au 03 avril 2025, et a disposé pour ce faire des dossiers de demande en téléchargement (voir plus bas) :
- Dossier CNPN projet PV Perolera
- Dossier CNPN projet PV Romeguerar
- Avis CNPN sur le projet
- Compléments suite avis CNPN

La consultation est terminée, la décision prise sera publiée au https://www.pyrenees-orientales.gou... et sur le site de la DREAL.

En savoir plus sur les dérogations à la protection des espèces.

Partager la page

S'abonner